De récents investissements ont été réalisés dans l’usine Valtra à Suolahti en Finlande. En plus de raccourcir les délais de production, le tractoriste souhaitait offrir de meilleures conditions de travail pour les 1.200 employés de l’entreprise.
Une nouvelle cabine de peinture
Construite en 1969, la cabine de peinture d’origine n’était pas assez grande pour accueillir les nouveaux tracteurs de grosse puissance Valtra – les Séries Q et S. C’est pourquoi une nouvelle installation d’une superficie de 2.000 m2, située juste à côté de la ligne d’assemblage principale a été créée.
Augmentation de la capacité et de l’efficacité de l’usine de transmissions
L’usine de transmissions Valtra à Suolahti fait également l’objet d’une expansion et d’une modernisation importantes. L’usine fabrique actuellement les transmissions utilisées sur les tracteurs des Séries N et T et fournit des transmissions Powershift pour le marché sud-américain ainsi que des composants de transmission pour d’autres sites AGCO. À l’avenir, les transmissions à variation continue qui équipent les Séries Q et S seront également fabriquées en Finlande.
Un nouveau banc d’essai dédié aux transmissions des Séries Q et S permettra d’augmenter la production de tracteurs de grosse puissance afin de répondre à la demande croissante des clients.
Parmi les autres investissements récents qui améliorent les résultats pour les clients, citons le nouveau système de fabrication automatisé Flexible Manufacturing System (FMS / Système de fabrication de flexibles) 5, qui est relié au magasin de matériaux et aux centres d’usinage ultramodernes. Ce nouveau système garantit une qualité constante tout en permettant des capacités plus importantes. Trois centres d’usinage supplémentaires sont venus compléter le FMS au début de l’année.
Investir dans les capacités de R&D
Les équipes d’ingénierie chez Valtra bénéficieront de résultats de tests accélérés lorsqu’un tout nouveau centre de validation sera inauguré au second semestre 2024. Le bâtiment de 850 m², entièrement climatisé, permettra de tester des tracteurs entiers ou des modules individuels dans des conditions extrêmement chaudes ou froides et à différents niveaux d’humidité dans l’air – quel que soit le temps à l’extérieur.
“Bientôt, nous pourrons tester avec précision les modules du tracteur sous charge et dans des températures extrêmes tout au long de l’année, ici à Suolahti.” commente Henry Palonen, Directeur de l’ingénierie chez Valtra. “Ce changement accélérera le développement et les tests, par exemple, des futures sources d’énergie et des technologies dans des températures extrêmes ou des technologies de gestion thermique des cabines“.